L'HIRONDELLE DES FAUBOURGS (ED-/6c) (220 m)

Date : 07/05/2011


Partenaire : JC


Niveau : 6b obligatoire

 

Remarque : Amenez une paire de bras !

 

Et voilà, encore un vendredi soir en direction de grenoble. Les infos de premières mains sur les conditions en montagne étant quasi inexistantes, on se rabat sur un week-end grimpe. Ca vaut mieux qu'un week-end "but" après 4h d'approche dans les Ecrins ou après un salaire en moins à Chamonix. Direction donc Omblèze pour ce samedi, après une grasse mat jusqu’à 7h45. La voie du jour se distingue par la finesse et la technicité de la grimpe qu'elle procure : L'hirondelle des faubourgs

Je tire au sort le droit de commencer et me fais allumer les bras d'entrée de jeu par une saloperie de pas de bloc en 6c. Je coche néanmoins, non mais ! La suite est un enchaînement de longueurs déversantes sur gros bacs dans lesquelles tu as tendance à te prendre pour Chris Charma. Le 6b final vient trancher avec le reste de la voie et offre une superbe envolée sur une dalle à trous...superbe.

Le retour à la voiture est vite plié et les 2 bières également. Ayant oublié la popotte, je paye mes ravioles à Die avant d'aller ronquer dans la bétaillère à Valcroissant. Au programme du lendemain, Cosa Nostra en basket. Non en fait, Le Prince Ringuet avec tout la quincaillerie !

 

JC dans L1

 

 


Départ de L2

 

 

C'est plein de prises

 

 

 

L3, superbe ! Tout en conti.

 

 

 

C'est raide ?

 

 

JC arrive à R3

 

 

JC dans R4, un pas soutenu au niveau du réta.

 

 

 

JC dans L5, longueur facile pleine de bacs.

 

 

 

Une demoiselle dans la dernière longueur de la voie.



07/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres