L'ETE INDIEN (D+/I/5c) (200m)
Date : 10/10/2010
Matériel : Dégaines,
sangles
Niveau
: 5c bien tassé
Partenaire
: NicoP
Réveil vers 7h30 après avoir bien écrasé toute la nuit malgré 2-3 pets incontrôlés de certains et le ronflement type "motoculteur" d'un autre.
Vers 8h30 on prend la direction de la pointe de Chombas pour aller faire "l'été indien" réputée très jolie. Comme deux gros sangliers on monte au sommet de la pointe et cherchons les rappels. Si on avait bien regardé on aurait lu que les rappels étaient "au niveau de l'antécime". Bref 1h de lâchée. C'est pas bien grave, la vue du sommet était vraiment jolie.
Bon, on trouve donc les rappels. Je rejoins le second rappel, Nico me rejoint et là c'est le drame, la putain de corde rose est entrain de séquestrer la corde bleu. Je monte en pression...Finalement je fini par les séparer non sans mal et tire le brin rose...Et là re-drame, le brin bleu se coince. PUTAIN !!! Je monte le décoincer...Et, miracle, la suite des rappels se passe bien. Je m'élance finalement dans la première longueur et couine un peu pour un 5c. Bon il se trouve qu'on était pas dans la bonne voie. Je réussi à récupérer la fin de la première longueur de l'été Indien. Et ben, paye tes pimpims...En résumé, la voie est superbe, plutôt typée dalle, avec quand même des sections raides, un dièdre et 1 ou 2 surplombs. . .Mais, on peut pas dire que les 5c soit rando. Voilà on va pouvoir rentrer, on récupère les affaires au refuge, on achève le saucisson et hop, direction le col des ânes.
Les lapiaz
Des Lagopèdes ! C'est très rare parait-il.
Vu depuis le sommet de la pointe de Chombas
Again
A la recherche des rappels
Pointe percée
Premier rappel pour oim
Nico dans le premier rappel
Corde rose et corde bleu...ensemble !
Je récupère l'été indien !
L2 peut être
L3 ???
Fin de L4
La pointe percée
Ca sent le ski !
Pointe percée et pointe Chombas !