COL DE L'EPINE-COL DU CUCHERON-COL DU GRANIER (110 Km / 2400 m d D+)

Date : 17/04/2011

Niveau : D (110 Km / 2400 de D+)

Partenaire : Richard Bibi !

Remarque : Une Epine au train, et hop, plus de Bibi !


Le weekend devait se passer dans la voie des Suisses aux Courtes... Résultat, on a fait les autistes dans un 7b samedi et on a chaussé les vélos dimanche. La faute au refuge d'Argentière complet et à notre non volonté de tenter l'affaire à la journée.

On monte un peu le level pour cette deuxième sortie de la saison. La journée démarre dans les pentes méchamment raides de l'Epine en version directissime. Ces pentes vont nous mettre en orbite pour une montée du col en mode chien fou. Résultat, un dernier kilomètre autour des 17 Km/h. Résultat également, on a perdu Bibi...On bascule ensuite sur Novalaise avant de filer sur Saint Laurent du pont via la rive Est du lac d'Aiguebelette (superbe) et la Bache. C'est dans les pentes de Saint Pierre en Chartreuse que Fabrice me dévoile son état d'esprit :

"Si tu attaques, on s'attend à Saint Pierre ?"

Quelle erreur ! J'attends 5 minutes et place une banderille dont il ne se relevera pas. Au final, 5 minutes d'avance à Saint Pierre. Fignon aurait dit :

"C'est comme ça qu'on perd un tour..."

Les 3 derniers kilomètres qui nous dépose au col du Cucheron sont bien raides et la bascules fait bien plaisir ! Descente vers Entremont en mode avion de chasse avec des pointes à 70 km/h, puis on attaque la dernière difficulté du jour, le col du Granier. L'ascension est courte mais les rampes à 10 % font mal et c'est en tirant la langue qu'on arrive en haut. Bon ben il n'y a plus qu'à se laisser pisser jusque chez nous.

PS : Je sens que je commence à être chaud pour l'HTL !!!



Le menu du jour


Profil



Résumé



L'Epine




Le Cucheron




Le Granier




Fin de la baston




Fabrice qui vient de perdre le tour ;-)




2 ème coche du jour




Fin des difficultés !



17/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres