BALCON EST DU LAC DU BOURGET (REVARD - CHAMBOTTE) (100 Km - 1900 m de D+)
Date : 22/05/2011
Niveau : D
Partenaire : Fabricio
Remarque : Grosse trash !!!!
Dimanche matin, 10 heure, nous ne savons toujours pas que faire... Bon allez, on monte au Revard et on verra. Après 10 minutes d'échauffement on attaque la montée au Revard... Dès les premières pentes, Fabrice envoie du gros. Je le laisse partir en mode chien fou, ou, pour les connaisseurs, en mode Sandy Casar. En gos, c'est voué à l'échec ! Peu après Saint Jean d'Arvey, je reviens sur l'Italien qui me lâche un :
"Putain je suis cuit"
Je prends la tête, Fabrice suce ma roue. Part moment j'arrive à lui prendre quelques hectomètres, mais l'animal blessé dans son orgueil revient au courage... A la Thomas Voeckler. Néanmoins, peu avant la Féclaz, je pose une ultime banderille qui me permettera d'arriver en vainqueur au sommet du Mont Revard malgrès un déraillage à 2 Km de l'arrivée. Fabrice arrive à 2 minutes 30. Au final, on s'est mis une sacrée trash depuis le pied de l'ascension. 1h25 pour monter soit un joli 17 km/h de moyenne.
Bon ben quoi qu'on fait maintenant ? Allez, on rentre par le col de la Chambotte. C'est parti. Descente pleine balle coté Aix les bains puis coup de latte dans la côte de la Biolle. La montée au col de la chambotte est plutôt débonnaire, néanmoins, en faisant un effort, il y a moyen d'arriver au bèlvédère rétamé. C'est chose faite !
Il n'y a maintenant plus qu'à rentrer par le lac. 40 km de plat au taquet, ça fait mal aussi...
Le tracé
Le profil
Le résumé
La montée du Revard
Alu et carbone
La pédale 73 au sommet du Mont Revard
Recharge en eau au bèlvédère de la Chambotte
Superbe ensemble
Bim ! 40 Km de plat