BALCON EST DU LAC DU BOURGET (REVARD - CHAMBOTTE) (100 Km - 1900 m de D+)

 

Date : 22/05/2011

 

Niveau : D

 

Partenaire : Fabricio

 

Remarque : Grosse trash !!!!

 

 

Dimanche matin, 10 heure, nous ne savons toujours pas que faire... Bon allez, on monte au Revard et on verra. Après 10 minutes d'échauffement on attaque la montée au Revard... Dès les premières pentes, Fabrice envoie du gros. Je le laisse partir en mode chien fou, ou, pour les connaisseurs, en mode Sandy Casar. En gos, c'est voué à l'échec ! Peu après Saint Jean d'Arvey, je reviens sur l'Italien qui me lâche un :

 

"Putain je suis cuit"

 

Je prends la tête, Fabrice suce ma roue. Part moment j'arrive à lui prendre quelques hectomètres, mais l'animal blessé dans son orgueil revient au courage... A la Thomas Voeckler. Néanmoins, peu avant la Féclaz, je pose une ultime banderille qui me permettera d'arriver en vainqueur au sommet du Mont Revard malgrès un déraillage à 2 Km de l'arrivée. Fabrice arrive à 2 minutes 30. Au final, on s'est mis une sacrée trash depuis le pied de l'ascension. 1h25 pour monter soit un joli 17 km/h de moyenne.

 

Bon ben quoi qu'on fait maintenant ? Allez, on rentre par le col de la Chambotte. C'est parti. Descente pleine balle coté Aix les bains puis coup de latte dans la côte de la Biolle. La montée au col de la chambotte est plutôt débonnaire, néanmoins, en faisant un effort, il y a moyen d'arriver au bèlvédère rétamé. C'est chose faite !

 

Il n'y a maintenant plus qu'à rentrer par le lac. 40 km de plat au taquet, ça fait mal aussi...

 

 

Le tracé

 

Le profil

 

 

Le résumé

 

 

La montée du Revard

 

 

Alu et carbone

 

 

La pédale 73 au sommet du Mont Revard

 

 

Recharge en eau au bèlvédère de la Chambotte

 

 

Superbe ensemble

 

 

Bim ! 40 Km de plat



24/05/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres