MONTEE DU RELAIS (VELO)

Date : 24/04/2010

Matériel
: VTT

 

Niveau : 55 km A/R depuis chambé, le col fait 14.3 km pour 8,9% de moyenne et 1266 m de D+

 

Partenaire : Alone

 

Remarque : Réputé comme étant un des cols les plus dur de France...


Temps : 1h30 pour la montée


Cette montée étant très réputée et étant à la maison, je ne pouvais pas résister d'aller voir ce qu'elle donne. Jéronimo est chaud pour m'accompagner. On part donc vendredi en fin d'aprem en direction de ce fameux relais. Arrivés au pied des difficultés on est stoppé par une course de voitures qui monopolise la route...Je suis dégouté. Finalement je pars seul samedi matin pour en découdre. La route commence par 2km tranquille à 4% environs, puis au détour d'un virage la route passe aux alentours de 10-11% et l'inclinaison ne faiblit plus pendant les 11km restant...Franchement je pensais en chier plus que ça et j'arrive relativement frais au sommet. La descente est un vrais plaisir mais on est un peu sur les freins tout du long.



Le profil de la bête




La preuve par l'image (pour Jéro et Damien)




Ma monture




Le relais, très moche




La photo d'art du jour




25/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres