ZEBDA (ED+/7b+) (300m)

Date : 09/10/2009

Matériel
: dégaines , sangles


Niveau : 7b+ (6c obligatoire)


Partenaire : JC


Remarque : Ambiance majeur pour une voie qui l'est tout autant !!!


Nous sommes vendredi, à priori aujourd'hui, c'est notre dernier jour de grimpe à Taghia, on repart en direction de Marrakech ce soir ou demain selon nos plans...Pour finir ce séjour en beauté on décide donc de s'envoyer dans Zebda, une voie qui envoie du bois. Après avoir pris un petit déjeuner de prince à base de crêpes au miel nous partons encore une fois vers la parois des sources. Au programme du jour...du lourd :


7b+/6a+/6c+/7b/7a/6c/6c+/6b


La stratégie mise au point avec JC veut que je me tape toutes les longueurs dans le 7.


Bon ben c'est partis. J'attaque donc le 7b+. Déjà, pour clipper le premier point il doit falloir faire 3 mouvements, ça donne le ton...La longueur n'est pas si abominable que je l'imaginais mis à part la fin sur une colonnette déversante sans pieds...Bref c'est passé. JC part donc pour le 6a+ puis enchaine avec le 6c+ que je coche en second.


Deuxième longueur clé, je pars dans le 7b avec un bon pas de bloc puis un rétablissement après un toi sur des micros réglettes, ça passe. A ce moment là le soleil commence à frapper la paroi ce qui ne sera pas une aide pour la suite...Ambiance de fou au relais, c'est le pied total.


On continue, j'enchaine avec le 7a qui commence bien dure avec un pas en traversée vraiment pas évident, la suite est un peu plus calme.


JC reprend ensuite la tête pour un 6c majeur avec une traversée dans une ambiance hallucinante.


Je coche le 6c+ suivant toujours avec ce gaz omniprésent puis JC enquille le dernier 6b qui doit faire quasiment 60 mètres et dont les points de protection ne gênent pas la progression...


Ça y est, summit !!! On est tout les deux aux anges et complètement rétamés également. A 15h30 on est au gîtes en pleine possession de nos moyens pour commencer notre traditionnelle séance de glandage, buvage de thé, mattage de la vie à Taghia, génial quoi !!!


Le repas de ce soir nous met également en joie. Bon pour commencer, soupe, ça ça ne change pas, puis pizza berbère et frites en quantité... comment dire...si on avait été deux fois plus on aurait pas manqué.


Ce soir nous sommes 21 grimpeurs au gîte !!! Après le repas Youssef, Abdulah et mohammed sorte les instruments de musiques et décident de nous jouer quelques airs berbères, grosse ambiance. Youssef nous remercie tous du fond du cœur et nous rappelle que la vie doit être vécu pleinement. Tout à fond quoi !!!


On part se coucher vers 22h30 avec dans l'idée de partir demain matin pour Marrakech...




JC se prépare



JC dans L3 (6c)



JC dans L3 (6c). On voit le toit de L4 en haut à gauche...



JC dans le 7b



JC dans le 7b (une cordée de Slovène derrière nous)



Ambiance !!!



JC dans le réta au niveau du toit



JC dans le 7a



JC en mode étoile de mer dans le 7a



Départ de L6 (6c) pour JC



L'Oujdad toujours aussi beau...






19/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres