VISITE OBLIGATOIRE (II/TD/6a+) (400m) ; FHARA KIRI ( II/TD/6c+/A0) (250m)

Date : 14/06/2008

Materiel
: Dégaines et sangles suffisent

Niveau : Mieux vaut avoir un vrai niveau 6a pour ne pas se faire peur

Partenaire : JC



    Visite obligatoire est une voie dont j'avais souvent lu le plus grand bien et l'esthétique de l'aiguille de la Dibona donnait bien envie d'aller y faire un tour. JC est motivé pour cette affaire, impeccable. Vendredi soir, débauche, direction St Christophe en Oisans et la grange de "La Cordée" où nous passerons la nuit. On pensait faire 2 voies dans la Dibona, le samedi, "Visite obligatoire" et le dimanche "La voie des Savoyards" et bivouaquer là haut. Seulement la météo du dimanche est très incertaine, on monte donc sans le bivouaque en se disant qu'au pire on dormira au refuge s'il doit faire beau dimanche.

    Départ des Etages Samedi à 6h30, on monte à un bon train et à 8h30 on est au pied de la Dibona. Une cordée ayant dormis au refuge s'apprête à s'élancer. On s'équipe et c'est partie. C'est moi qui au tirage au sort hérite de la première longueur. Un 6a en dalle bien engagé qui me cueille un peu à froid...Le rocher est superbe , ultra adhérant et une fois habitué c'est un régal. Les longueurs s'enchainent avec dalles, cannelures, fissures, dièdres, bombés...GÉNIAL!!!


JC à la fin de L3, il a l'air content d'être là...



Ici nous irons tous droit dans le devers orangé au lieu de contourner par la gauche, un bon 6C en renfougne...

    Après une dernière dalle en 6a+ magnifique, une longueur deversante avec des grosses bacasses et une longueur facile sur l'arête nous arrivons au sommet de la Dibona...avec le brouillard, dommage.


Sur l'arête sommitale



Summit

    On redescend direction le refuge par un long rappel et un peu de desescalade. En cet mi juin, la neige est encore bien présente sur les pentes de descente...


La face Nord de la Dibona


JC au pied de la face Nord

    En arrivant au refuge il nous faut nous décider pour le lendemain. JC me fait part de ses doutes pour la météo de demain. OK on redescend direction "La Cordée" à St Christophe en Oisan. 1/2 litre de bière, une bouteille de rouge de la cuvée de Marie Claude et un énorme plat de pâte plus tard, on est dans la grange au pays des rêves. Réveille 5h30, direction St Etienne via Presle, là bas il fera beau c'est sûr.

    Pas loupé. On fera Fhara Kiri ( II/TD/6c+/A0) ce jour là avant de rentrer. Une belle voie avec deux belles longueurs en 6b. Durant la voie l'hélico viendra secourir deux nanas dans "Nid d'aigle", l'une d'entre elle a fait un énorme vol après avoir décroché un gros bloc...

   



21/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres