SAINTE VICTOIRE

Date : 9-10/02/08

Partenaires : Julia et Julien



    Ce petit weekend à la Sainte Victoire était organisé par les anciens profs de lycée de Julia. N'ayant rien prévus ce weekend là et l'idée de passer un weekend pourri à Saint Etienne ne me rejouissant gère, je me suis donc gentillement incrusté.

    Et bien je ne regrette pas, l'escalade sur cette montagne mythique est vraiment d'une grande classe. On est début Fevrier et la météo est printanière dans ce petit coin de Provance.

    J'avais lus par ci par là que l'escalade à la Sainte Victoire était "engagée", c'est vrais mais sans plus. Parmis les voies que l'on réalisera, il y a "La Pagode" un magnifique 6a très long en dalle avec un peu d'engagement.


Moi même dans la Pagode


Julien dans la "Pagode"

    "Mélange" et "Doyouspitenglish" sont 2 superbes voies, l'une en 6c er l'autre en 6c+ :



Dans "doyouspitenglish" 6c+



    Le lendemain on attaquera par les 2 longueurs de la voie des chats histoire de s'échauffer, puis nous irons à coté de la boule (premier 8a de france ouvert par M.Edlinger).


La boule, premier 8a de france...c'est affreusement lisse!!!

    On fera dans ce secteur deux voies absolument magnifiques. Tout d'abord "Caravan'Serail" un 6b très long de toute beauté avec un petit bombé à passer en début de voie, un trou à négocier et une fin en dalle qui vous laisse des souvenirs. Splendide!!!
   

    Ensuite on partira juste à droite de "Caravanserail" dans "Les crèpes volantes", un 6c là encore magistral.


Bibi dans "les crèpes volantes", 6c

    Pour conclure, je recommande fortement à tous les grimpeurs d'aller faire un tour là bas, les voies sont toute plus belles les unes que les autres. Le style en dalle est quand même largement majoritaire...un bon entrainement pour les acharnés du devers.

    Album photo :ICI


09/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres