RETOUR A LA CIVILISATION
Date : 10-12/10/2009
Partenaire : JC
Remarque : On reviendra !!!
Voilà après Zebda nous pensions partir le lendemain matin avec des Espagnoles, mais c'était sans compter sur Youssef qui nous propose de rester et de partir dimanche matin avec lui. Bon ben tant qu'on a notre avion lundi soir à Marrakech nous ça nous va.
Samedi soir donc, nous passons notre dernier repas à Taghia, un couscous...En théorie nous devions partir dimanche matin vers 8h, c'était sans compter sur les Slovène qui mettent les bouts eux aussi...9h30 On décolle enfin JC, Youssef, moi et la mule en direction de Zaouia après avoir chaleureusement embrassé Aicha, Mohammed, Abdullah et le père de Youssef.
Samedi matin, les Espagnoles s'en vont...
On prépare les mules
Youssef fait marrer les enfants
Pierre et Victor
Youssef et Radija
Youssef et Radija
Mariage berbère samedi après midi dans les montagnes de Taghia
Mariage berbère samedi après midi dans les montagnes de Taghia
Mariage berbère samedi après midi dans les montagnes de Taghia
Radija et sa copine observent ce mariage
Ici les enfants sont un peu plus libres que chez nous...
Radija sur le toit de sa maison
Hafid
Ca se fend la gueule !
Radija très coquette
Dimanche matin, Abdulah prépare les mules des Solvènes
En direction de Zaouia avec Youssef...
En 2h30 nous gagnons ce village de montagne et allons manger chez le chef du village (des haricots blanc en boîte et du thon bien gras). Un pote de Youssef fini par arriver avec un Pick up qui doit nous ramener à Azilal par la piste. Bon comme d'hab on monte devant avec JC et comme d'hab des tas de bonhommes montent derrière. On fait à peine 1 Km que le chauffeur s'arrête. Youssef vient nous voir et nous demande si l'un d'entre nous peut conduire ? Heuuuuu, oui moi à priori je peux conduire pourquoi ? En faite un des bonhommes derrière est malade et doit être emmené à Azilal et donc monter devant. Par ailleurs je pense qu'ils se disent que ça nous fait chier de monter derrière. Bref, on se retrouve JC et le malade devant et moi au volant. Bon ben Yallah !!! Finalement j'éclate l'horaire du chauffeur qui nous avait emmené à l'allée en 2h30 !!! T'y conduit bien dis donc me sort Youssef... On finit par arriver à Azilal, on lâche l'asticot à l'hôpital et allons bouffer. On se siffle un bon litron de coca en même temps qu'on s'envoie un bon seau de frite et un énorme tajine. Putain que ça fait du bien. Youssef lui va rester à Azilal, pour nous il est temps de regagner Marrakech.
Après avoir pris rendez vous pour l'année prochaine avec Youssef nous grimpons dans un grand taxi et c'est repartit pour 2h30 de voiture à 7 dedans. Je me tape des crampes aux fesses comme jamais, JC en chie tout autant. 19h30, ça y est on est à Marrakech. Et ben...ça change de Taghia. On file à l'hôtel et gagnons la place Jamaâ El Fna pour se faire péter le bide, on fini par un lait d'amande comme le premier jour et hop retour à l'hôtel. Il fait une chaleur à crever là dedans...
Lundi matin. L'avion décolle ce soir à 18h55. JC est au bord du gouffre, il a l'estomac en pleine insurrection. Je le laisse dans la piaule et pars prendre un petit dèj sur la place. A mon retour il a l'air encore plus proche du gouffre...Je file alors au cyber café vu que bon je suis un peu accro au net. Bon, le cyber est fermé, je zone un peu puis regagne la piaule. JC a l'air un peu mieux. Allez on décolle et allons boire un coca puis 2. On décide ensuite d'aller bouffer dans un resto pour occidentaux histoire d'avaler un truc plutôt soft pour nos estomacs en piteux état. Le gros point positif de ce resto ce sont ses chiottes. Un truc de dingue, on pourrait y manger par terre...un pur bonheur après avoir fréquenté les chiottes de Taghia pendant 11 jours. En début d'aprèm on part zoner dans le souk, JC achète des pâtisseries et moi des pistaches noix de cajous etc. Il est maintenant l'heure de s'arracher, on récupère nos sacs et direction l'aéroport.
9h je prend le bus, 10h je suis à chambé, 11h je suis au labo, 11h02 je me demande un peu ce que je fou là...
D'un point de vue pratique le séjour nous a coûté 105 € pour les billets allez retour, puis 300 € sur place et par personne pour 15 jours.
Comptez si vous vous demmerdé bien 150 dhm pour aller à Zaouïa depuis Marrakech puis 100 dhm pour monter à Taghia avec une mule. Comptez ensuite 120 dhm par jour pour être hébergé au gîte de Youssef.
Pensez à emmener ce qu'il faut pour la tourista. N'hésitez pas à faire le plein de coca, de petit truc à grignotter pour l'aprèm, de flotte en bouteille...