LE DOUTE S'AMELIORE (TD+/I/6b/A0) (200m) (MONT PENEY)

Date : 5/04/08

Matèriel : 14 dégaines + sangles pour un ou deux relais.

Niveau : 6a obligatoire

Partenaire : Nico

Remarque : Vraiment pas dément

On décolle de chez Nico vers 10h30 ce dimanche matin, direction le Peney pour notre première grande voie là bas. C'est plutôt cool de n'avoir à faire que 20 minutes de voiture pour ce faire une grande voie de 8 longueurs...
On galère un peu à trouver le lieu où l'on est censé garer la voiture puis finalement on trouve le sentier amenant au pied des voies. Bon on avait juste à suivre le sentier, mais nous, on arrive à se paumer et à devoir se retaper une bonne montée au pas de course. On arrive finalement au pied de la voie. Une cordée s'engage dans "le festin de Babeth". Nous, on part dans "le doute s'améliore".

C'est Nico qui part en premier, une longueur en 5c qui traverse complétement sur la droite. Ensuite vient une longueur en 6a+ où je me chie dessus, j'ai le moral dans les chaussons, le cailloux me reste dans les mains quand je tracte...bref.
Vient ensuite une longueur en 6a qui elle, par contre est vraiment magnifique avec de grosses écailles et fissures. Le problème c'est que c'est à peu près la seul longueur de la voie qui vaille le coup. La longueur suivante est un très court 6 b de 15 mètres vers la gauche pour arriver sous le toit que Nico passe en artif. Le diédre après le toit est vraiment renfougne... La suite pour sortir au sommet se déroule en plein Jardiland dans du caillou pourri.
Finalement ormis L3 et la longueur d'artif assez marrante, le reste n'est vraiment pas dément. Les 4 longueurs de fin après le diédre sont même désagréables.




Nico dans L3, la plus belle longueur


Toujours dans L3



Pas mal de planneurs se baladent



Sous le toit



Nico en plein bricolage dans la longueur d'artif




Artif toujours...



Jardiland...



Bibi...



Nico...


07/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres