COUENNE A SAINT VICTOR (LA REVOTE) (42)

Date : 30/08/2008

Niveau : 6b max

Partenaire : Nico



La météo annonçait pour ce dernier weekend d'aout un temps estival...enfin. Vu qu'on avait grimpé à Rochetaillée toute l'année (le spot de St Étienne), l'idée de bouger sur un autre spot et pourquoi pas de se baigner un coup, vu que bon il doit faire très chaud, nous parus plutôt bonne. Saint Victor nous sembla l'endroit idéal pour allier ces deux activités que sont la grimpe et la baignade. On décolle donc de chez Nico ce dimanche en début d'après midi et au bout de 20 minute on se dirige vers le spot de la Revote (tout de suite à gauche en arrivant à Saint Victor). On se plante un peu pour trouver le coin mais en 1/2 heurs on est au pied d'une belle petite dalle d'une vingtaine de mètres les pieds dans l'eau avec les gorges de la Loire comme décor.


La dalle les pieds dans l'eau



Le coin est vraiment superbe et mérite le détour. Bon, question grimpe c'est pas le spot de l'année. Il doit y avoir une quinzaine de voies en dalle dont une seule monte à 6b. Mais quelle pied de se faire une petite voie et de jeter le baudrier pour se foutre à l'eau le tout à 20 minute de Sainté.


Après la grimpe, rafraichissement...


...dans un petit coin de paradis


Pas vrais ?

Un site vraiment charmant à 2 pas de Saint Étienne. On y va pas pour faire des croix mais plutôt pour se faire une bonne après midi détente déconnade baignade le tout assaisonné d'un peu de grimpe.




01/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres