CHRYSANTHEMES (II/TD-/6a+) (250m)

Date : 16/02/08

Niveau : 6a

Matériel : Dégaines et sangles

Partenaire : Julien





    La voie des Chrysanthèmes est la deuxième ouverte à Presles en 1969, 16 ans après les buis. Je trouvais que pour une première voie à Presles c'était un bon choix. La voie est d'un niveau raisonnable et équipée très correctement.

    En ce moi de Février exceptionnel et après un weekend de grimpe à la Sainte Victoire en short-teeshirt, nous voilà à Presles en manche longue légère pour une journée de Février plus que douce.


Au pied de la voie avant d'attaquer

    Les deux premières longueurs ne sont pas les plus belles de la voie loin de là. Néanmoins on se rattrape vite avec L3. Un magnifique dièdre de 45 m en V+. S'en suit une courte longueur puis deux magnifiques dalles en 6a/b qui ont dus donner du fil à retordre aux ouvreurs de l'époque.

 
Julien dans le dièdre de L3, superbe longueur


Bibi dans la deuxième longueur en dalle (6a/b)

    Ces 2 dalles sont suivie d'une traversée d'une vingtaine de mètre plein gaz qui nous amène directement dans la grotte où l'on peut aisément faire une petite pose avant de sortir sur le plateau.


Julien dans la traversée avant la grotte


Petite pose dans la grotte avant de sortir...

    La longueur après la grotte nous amène directement au plateau. Cette longueur est assez longue avec un petit surplomb à passer juste sous le sommet. C'est Julien qui si colle en nous faisant un tricotage des familles avec la corde, un jolie spectacle...


Le petit surplomb en fin de dernière longueur

    Une bien belle voie pour une première à Presles, d'autres ont suivies et de nombreux projets sur cette magnifique falaise sont en attentes...


16/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres