CASCADE DU PERTUS (D/II/4)
Matèriel : glace classique
Niveau : 2 longueurs avec passage à 85° (4)
Partenaire : JC, Marine
Pour un premier weekend cascade de la saison nous décidons avec JC et Marine de partir samedi en direction de la grave, de dormir à la « Cordée » à St Christophe en Oisans puis de grimper dimanche au vallon du diable.
Départ donc de chambery samedi matin, arrivé sur l’autoroute pour Grenoble je réalise que j’ai oublié mes « grosses », je me tire donc de l’autoroute et réalise alors également que j’ai oublié ma carte bleu, impossible de payer au péage, heureusement un type bien sympa me payera les 80centimes de péage. Arrivé à Grenoble, on récupère Marine, puis on trace vers la Grave.
JC pense qu’il est préférable vu l’heure de partir vers Ornon si l’on souhaite trouver une cascade de libre sans trop de marche d’approche.
Arrivé au secteur d’Ornon, nous descendons en direction des cascades… pas une de libre, au moins 20 personnes sur le secteur, pfffffffffff, fait chier.
On décide alors de tracer vers la grave, finalement la cascade du Pertus est libre et à l’air en condition. On jette donc notre dévolue dessus histoire de ne pas rentrer bredouille à St Christophe. La cascade me paraissant facile je décide de partir en tête. Mais pour ma seconde cascade en tête (la première datant d’un an) je suis vite débordé. Je laisse donc JC se charger de mener les opérations.
Bibi à l'attaque
Finalement c'est JC qui s'en charge...
Marine en action