CASCADE DU PERTUS (D/II/4)

Date : 10-11/01/2009 

Matèriel
: glace classique

Niveau : 2 longueurs avec passage à 85° (4)

Partenaire : JC, Marine




Pour un premier weekend cascade de la saison nous décidons avec JC et Marine de partir samedi en direction de la grave, de dormir à la « Cordée » à St Christophe en Oisans puis de grimper dimanche au vallon du diable.

Départ donc de chambery samedi matin, arrivé sur l’autoroute pour Grenoble je réalise que j’ai oublié mes « grosses », je me tire donc de l’autoroute et réalise alors également que j’ai oublié ma carte bleu, impossible de payer au péage, heureusement un type bien sympa me payera les 80centimes de péage. Arrivé à Grenoble, on récupère Marine, puis on trace vers la Grave.

JC pense qu’il est préférable vu l’heure de partir vers Ornon si l’on souhaite trouver une cascade de libre sans trop de marche d’approche.

Arrivé au secteur d’Ornon, nous descendons en direction des cascades… pas une de libre, au moins 20 personnes sur le secteur, pfffffffffff, fait chier.

On décide alors de tracer vers la grave, finalement la cascade du Pertus est libre et à l’air en condition. On jette donc notre dévolue dessus histoire de ne pas rentrer bredouille à St Christophe. La cascade me paraissant facile je décide de partir en tête. Mais pour ma seconde cascade en tête (la première datant d’un an) je suis vite débordé. Je laisse donc JC se charger de mener les opérations.




Bibi à l'attaque


Finalement c'est JC qui s'en charge...


Marine en action


Redescente en fin de journée

Après cette première mise en bouche nous filons vers St Christophe pour manger dans le mythique bar "La cordée" de St Christophe en Oisans. Nous nous faisant éclaté l'estomac le repas préparer par Marie Claude le tout accompagné de la traditionnelle bouteille de rouge de la maison. Il y a une dizaine de glaciériste dans le troquet et l'ambiance est vraiment sympa d'autant que ce soir une jeune femme fête ces 30 ans. Finalement nous allons nous coucher dans la grange, bien remplie ce soir là. Demain nous irons faire le "Vol du Bourdon" dans le vallon du diable.


12/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres