TRAIL BLANC DU SEMNOZ ET RANDO A CHAMROUSSE

Date : 5-6/02/2011

Niveau du trail : 11km et 300m de D+

Niveau rando : 1000 m de D+...descente par les pistes !

Partenaire ski : Jéro

Remarque : Lundi courbaturé du mollet...

Samedi :

Le trail blanc du Semnoz marque le début de la saison de course à pied qui s'était clôturée par la Sainté-Lyon début décembre. Pour l'occasion 4 collégues de la Team Savoie Endurance sont de la partie ainsi que mon frère.

Le Semnoz est une petite course à la tombée de la nuit de 11 km dans la neige avec 300m de D+. C'est court mais c'est méchamment violent. Dès le début je pars à bloc et au bout de 10 minutes je suis placé. La course débute par une montée sur le plateau du Semnoz et se poursuit par une boucle avant la descente vers l'arrivée. Je réussis à reprendre 3 concurrents sur la fin de la boucle avant la descente. Je colle aux fesses du mec devant moi durant toute la descente et tente de le déposer au sprint avant l'arrivée mais le bougre ne se laisse pas faire et fini devant...J'arrive à la 29 éme place sur 446 en 45min et 15 secondes, 5 minutes après le premier. L'effort est court mais mine de rien, être au bord de la rupture pendant 45 minutes ça déglingue un peu...


Descente finale vers l'arrivée




Source : Endurance mag




Source : Endurance mag


Dimanche :

Jéro vient de faire l'acquisition d'une paire de ski de rando et pas n'importe laquelle...Une paire d'Altiplume réputée inskiable. On part donc ce dimanche matin à Casserousse pour tester les allumettes. La montée vers le colet avant de descendre sur le lac Rober est tout simplement horrible. Cela vaudra à Jéro quelques belle glissades. L'objectif initial était les grands Van mais finalement au col de Lessine et au vu des conditions qu'il semble y avoir pour la descente des Vans on décide de rejoindre la Croix de Chamrousse et de regagner Casserousse par les pistes. Et là, oh surprise, je me dois de le dire, Jéro maitrise ses nouveau engins !



Montée scabreuse !



Avant de basculer vers le lac Robert



Plongée sous glace au lac Robert




Jéro !




Pause casse-croûte sous la croix de Chamrousse




Le paysage du jour


07/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres