NIVOLET-PENEY (1100m de D+)

Date : 21/11/2010


Niveau : D+ : 1110m ;  Km : ???


Remarque : Dernière sortie longue avant la Saintélyon.

Départ de Lovettaz sous le soleil. Après une montée au train j'arrive sur les alpages au pied de la croix. Le peu de neige qui était tombée est en train de se faire la malle. Tac, tac, je grimpe par les échelles et j'arrive à la croix en une petite heure pour 850 m de D+.

Encore une superbe vue dégagée depuis le sommet du Nivolet.
Hop, je file maintenant au col de la doriaz dans la neige et dans les bois. En 1/4 d'heure c'est chose faite. Direction maintenant le mont Peney, l'autre summit du coin. En 20 petites minutes et 230 m de D+ j'arrive à ce second point de vue de la sortie. Et hop, une vue encore au top. Vraiment cool cette région !
Bon ben maintenant il n'y a pu qu'à rentrer par la cascade de la Doriaz et d'aller manger un coup !



Sous la croix




Chambé sous la brume







Belledone



Direction le col de la Doriaz



Au col de la Doriaz




Mont Peney



Cascade de la Doriaz


23/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres