MONT AIGUILLE VOIE NORMALE + BIVOUAC

Date : 11-12/11/2011

 

Niveau : PD

 

Partenaire : Anne

 

Remarque : Venteux...

 

 

Faire le mont Aiguille au mois de novembre en décollant du parking à 14h00 c’est s’assurer une circulation plus que fluide dans la voie normale. Bon, le départ à 14h00 était peut être un peu limite mais c’est en partie dû au concert de Birdy Nam Nam de la veille et aux 2-3 menthes à l’eau que j’ai sifflé…

 

Après le règlementaire fourvoyage dans l’approche nous arrivons vers 16h au pied del a VN avec, dans le sac, de quoi passer une nuit pas trop inconfortable au sommet. Je brief rapidement Anne sur la technique de corde tendue et en avant Guingamp ! L’affaire est pliée en 1h30 et c’est tant mieux car le soleil s’est fait la belle et que la nuit s’est maintenant pointée.

 

Il y a là-haut un vent à décorner les bœufs (je vous laisse chercher l’origine de cette expression…c’est très intéressant pour briller en société). Nous montons tant bien que mal la tente et hop à la soupe… Ah ben nan, pas à la soupe… J’ai bien le gaz, la soupe, la gamelle, le briquet mais il me manque un élément indispensable… Je vous laisse deviner. Pas de bolinos non plus du coup. Ce sera donc repas froid, fromage, pâté, vin rouge !

 

20h00…le vent souffle, la lune est pleine, la tente est en pente, ça caille ! 00h00 toujours pareil… 04h00 du mat, ah tient, le vent ne souffle plus…mais ça caille encore plus. Bref, c’est une nuit sous tente quoi.

 

La brume matinale daigne se tirer vers les 09h00 pour nous laisser profiter de 2-3 rayons de soleil et hop, direction la maison. Descente sans soucis, le rappel des tubulaires est toujours aussi sympa. Avant de redescendre à la voiture je retourne au pied de la voie normale car oui, j’y ai laissé mon appareil photo… Putain, il n’y a que des cailloux…

 

Comment que je fais moi pour tenir un blog aussi beau que le mien sans APN

 

 

 Anne au pied de la voie normale

 

 

 

Fin du jour

 

 

 

 

Petit matin sur le mont Aiguille

 

 

 

La brume qui ne veut pas se tirer

 

 

 

Ah si...

 

 

 

Look soigné !

 

 

 

Anne dans les tubulaires

 

 

 

Terminé !

 

 

 



18/11/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres