GRIMPE EN TURQUIE

Date : 8-17/04/2010

Matériel
: 14 dégaines

 

Niveau : 5c à 8c

 

Partenaire : Jéro, Seb et Julien

 

Remarque : Majeur ! Mais ça manque de grandes voies.



La raison principale de notre venu en Turquie était le congrès CLIMA2010 auquel nous devons participer. Les 4 premiers jours se passeront donc à la conférence dans un palace plein de Russe...Au bout de 4 jours on part enfin en Turquie et allons à la découverte des falaises de Geyikbayiri. Pour ça on loue une caisse à Antalya (25€/jour). La quantité de secteur présent là bas est assez hallucinant. On peut grimper sous toute les orientations ce qui est plutôt agréable. On attaque par le secteur Anatolya où nous ne ferons qu'une voie, le soleil arrivant... On part ensuite dans un secteur orienté plein nord remplie de voies majeures. Les voies font en moyenne 30-35 mètres, sont souvent déversante sur colonnettes et trous. Le lendemain on part à Olympos sur la côte. Un petit coin de paradis où l'on peut également grimper. Je ferais un  des plus beau 7a que j'ai eu l'occasion de faire.



Seb au boulot.




La Russie en Turquie




Jéro pendant sa présentation




Le lieu de la conf...




Moi même durant ma présentation




Seb durant sa présentation




En plein boulot




???




Pêcheurs d'Antalya




Baston




La plage d'Antalya




Les traditionnelles épices




C'est sérieux la peinture




La première et dernière voie de Seb...




Hummmm




Moi même dans un 6b+ de 35 mètres, dément !




Secteur Anatolya




Happy




Jéro à l'attaque d'un 6b là encore majeur














J'attaque également ce 6b





Bien raide





Mais il y a des prises




Mode grenouille




Yeah !




Dommage que ce soit l'assureur qui dorme...





Un 7a majeur pour finir la journée...




Passage à gué




Mon plus beau 7a à Olympos




Au pied de la méditerranée




La jeunesse Turque est en force à Olympos




Bateau pour promener les touristes




Quelques ruines bien défoncées




Pas mal de tortues en Turquie




Mais moins que des lauriers roses




Cascade vers Perge















20/05/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres