ANTECIME DU BEC DE SORMIOU (D/I/5b) (120m)
Date : 24/09/2011
Niveau : 5b
Partenaire : Anne
Remarque : Confortable ;-)
Vendredi soir, 18h00, c'est parti pour 4h de route direction le pays de la bouillabaisse à 45€ par personne. Après un superbe A/R sur l'A8 en direction de Nice, nous récupérons l'A52 pour finalement déposer notre tente à coté des sanitaires du camping de Cassis.
Objectif du samedi, l'antécime au Bec dans la calanque de Sormiou. La route du feu est fermée. On va devoir marcher un peu...scandaleux !
Nous avons également un timming à respecter. Après 18h, il semblerait que les voitures du parking se transforment en épaves. Il semblerait également que le numéro 78 sur la plaque accèlére le processus...
Après le fourvoyage règlementaire dans l'approche et également dans la première longueur, les ostillités sont lancées.
Bon, ben, la voie est très belle, pas trop dure, avec une belle ambiance, idéale pour une permière. Seul bémol, une acoustique vraiment pourrie au niveau de la dernière longueur...
Arrivés à Sormiou, étant donné qu'on est des grosses faignasse, on tente le retou au parkingr en stop. La première voiture s'arrète, et là, ô magie des rencontres, nous tombons sur LE mec qui a repéché la gourmette de Saint Exupéry en 1998. Il nous offrira cette phrase culte (prendre l'accès Marsillais bien prononcé) :
"La calanque de sormiou ? C'est l'antichambre du paradis"
Bref, il est 16h30 quand on retrouve la C4. C'est encore une voiture...cool !
Anne, Sormiou, et pis la mer
Rapide fourvoyage règlementaire
Paye ta tête de champignon...
"L'antichambre du paradis"
Fin de la première longueur
Anne dans le 7c de la quatrième longueur
L4 toujours
Easy !
Dernier relais cul dans le vide (va falloire faire quelque chose avec les casques...)