2-0 POUR MARION

COL DE L'ARÊTE A MARION A LA POINTE DE LA BLONIERE

Date : 6/10/2008

Partenaire : Nico

Remarque : Trop ou trop peu de neige...






Vu que j'avais pris un but 10 jours auparavant ici même et que je suis un peu têtu, je décide d'y retourner avec Nico qui venait de m'aider à déménager sur Chambéry. Nous partons donc de bon matin de Chambé direction le col des Aravis. La météo annonçait le retour des éclaircies en fin de matinée.
Arrivés au col je suis sceptique quand à la quantité de neige et me demande si les deux dalles du départ seront praticables. On attaque la montée et rapidement on marche dans une faible épaisseur de neige ce qui rend l'approche bien casse gueule.


J'avais quand même prévus le piolet...

Plus ça va plus on trouve de neige mais pas suffisamment pour que nos pieds ne viennent glisser sur le caillou en dessous...C'est ma fois fort casse cou.lle. Je commence à apercevoir les dalles du départ de l'arête et pense de plus en plus que ce ne sera pas jouable. Et voilà, c'est le but, 2-0 pour Marion, balle au centre.

Les éclaircies n'arrivent toujours pas et il pleut même par intermittence...
Pffffff, bon on fait une petite pose, on boit le thé et on voit ce qu'on fait.


Petite pose thé...



Il serait possible de rejoindre l'arête par une courte goulotte à droite des dalles, il y a d'ailleurs des traces, mais vu la gueule du temps, nous y renonçons. Pour ne pas être venue pour rien on décide quand même de rejoindre le col...


Le col

La pente se raidit un peu dans les derniers mètres mais nous atteignons finalement le col...dans le brouillard. Quelques courtes éclaircies nous laissent quand même apparaitre des bouts de paysage.


Nico au col



Vue depuis le col



Le soleil est pas là mais on s'en fout un peu...


Une belle éclaircie nous offre un beau paysage...

Bon aller, on s'casse. Après une descente bien chiante également on regagne la voiture direction Chambéry pour finir de ranger l'appart...



Album photo : ICI


09/10/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres