SAINTE-LYON (69km, 1300 D+)

Date : 06/12/2009

Niveau : 69 km et 1300m de D+


Partenaire : Mon frère Thomas


Remarque : Peut être en solo l'année prochaine...


Je n'avais pas particulièrement prévu de faire cette course mais mon père s'alignant pour la faire en solo avec un pote à lui il nous propose de la faire également à mon frère et moi. Bon il se trouve que notre père sera bien malade 3 semaines avant la course et renoncera à y participer…

 

Bon OK.

 

A la base nous devions la faire en relais de 4 avec Anne Laure et Jéro, mais m'étant inquiété des inscriptions un peu tard, il ne reste de la place que pour le relais de 2. Ayant fait un meilleur résultat que mon frère à la Chambérienne, c'est moi qui récolte le relais le plus long : 41 km (la deuxième partie) mon frère lui prendra le départ et fera les  28 premiers kilomètres avant de me passer le flambeau.

 

La Sainté-Lyon c'est en gros 10000 ramollit du cortex partant à 00h00 de Saint Etienne le premier week-end de décembre pour rallier Lyon en courrant…

 

On arrive donc le samedi soir à 22h00 pour retirer nos dossards à Saint Etienne. La masse de coureur est là, allongée dans le parc des expos à attendre le départ. Certain dorment, d'autres bouffent, d'autres encore stressent. C'est un bordel là dedans, dire qu'on pourrait tranquillement regarder l'élection de Miss France en sirotant une binouze…




Le parc des expos remplis de tarés



Un joyeux bordel !



On patiente...

 

 

Au parc des expos un autre événement se déroule, un salon agricole ou plus précisément un concours de beauté pour vache. Comme quoi on a pas tout perdu en loupant l'élection de Miss France…Chez eux aussi c'est un sacré bordel. Leurs ravitaillements sont quelques peut différent des nôtres et ne font pas le même effet. Gros choc des cultures quand on voit les trailers curieux se balader au milieu des cultos imbibés et de leurs vaches. Ca nous vaudra un sacré fou rire à mon frère et moi.


 


Je ne blaguais pas !




Les candidates...




 

A 00h00 c'est le départ pour les coureurs en solo. Ils sont environs 5000 à avoir le cerveau un peu plus ramollit que les autres et à partir tout seul. Le départ de ces 5000 gus à la frontale est vraiment impressionnant et donne des idées pour l'année prochaine. Je pense que j'ai le cerveau adapté !


 


Départ des "solo"



C'est parti pour une longue nuit...



Ca défile un long moment



Ils sont 5000 en solo !



Ils sont 5000 en solo !



 



Bon désormais c'est notre tour, il est 1h00, mon frère s'élance avec les autres relayeurs. 



Préparation



A fond !!!


Moi je file dans un bus qui va m'amener au point de relais. J'y arrive vers 2h00. Je commence à me préparer, j'ai un peu la tête dans le cul. J'écoute NTM à fond avec le I pod de Sarah histoire de me réveiller. Vers 3h mon frère m'appelle, il lui reste 6 km avant d'arriver. Je commence alors à me réchauffer un peu et à trottiner. Joey Starr gueule de plus en plus, mon frère arrive, je suis une vraie pile ! Allez c'est parti pour 41 bornes, il est 3h40 du matin. Je commence par une montée dans un chemin un peu boueux, je gratte pas mal de mec faisant la course en solo, j'ai des jambes, je suis bien, ça ne va pas durer…comme d'hab quoi ! J'arrive au km 45 à 5h22, il me reste 24 bornes, mon frère lui va se coucher, l'enfoiré ! Mes jambes vont un peu moins bien, je me suis un peu emballé sur le départ, j'ai fait 11km à 12,7 de moyenne je vais le payer sur la fin. A partir de maintenant il n'y aura quasiment plus que de la route, fini les bons chemins.

 

Il y a vraiment du monde, on n'est jamais seul, mais parfois vu les caisses que certains lâchent on aimerai bien. Je n'avais jamais vu ça, ça rote, ça pete ça pousse des cris, bref il y a de l'ambiance ! A 6h38 j'arrive à Beaunant. Je vais finir au mental. Après ce ravito on attaque une côte très raide puis un faut plat montant qui à tendance à me faire péter un câble…putain j'en chie. A 7h16 je passe le panneau LYON. Ca sent la quille. J'arrive au dernier ravito, il reste 5 bornes, je ne m'arête pas, je veux arriver avant 8h. Je donne tous. J'arrive sur les quais du Rhône et s'en suit une interminable ligne droite. Un coureur voit que je suis à l'agonie et m'incite à le suivre et à ne rien lâcher. Les coureurs du dimanche qui viennent faire leur footing nous encouragent. A 1,5 km de l'arrivée j'aperçois mon père qui va m'accompagner pour finir. Je donne absolument tout sur la fin et rentre dans le palais des sports de Gerland à 7h56. J'ai fait les 5 dernières bornes à 12 à l'heure comme quoi même si t'as plus de jambes il te reste les nerfs. On fini 78éme sur 342 dans la catégorie "relais à 2" en 6h56...pas si mal.

 

Et ben, je suis sacrément rétamé, je ne m'attendais pas à morfler autant. Ma préparation étant quasiment inexistante je ne devrais pourtant pas être trop surpris…A 9h mon père me dépose chez mon frère où je m'écroule.











07/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres