RANDO AUTOUR DU PIC DU MIDI D'OSSAU

Date : Été 2006

Partenaire : La famille



En cet été 2006 je bosse de nuit en intérim histoire de me payer quelques petites vacances. C'est donc en débauchant à 5h que je rejoins mes parents et toute la famille, direction le col du Pourtalet.
Arrivé la bas nous cassons la croute et attaquons la montée en direction du refuge de Pombie.

Petit casse croute avant d'attaquer

Le temps se gâte un peu à l'approche du refuge de telle manière que l'on ne voie plus le pic du midi d'Ossau.

En arrivant proche du refuge, nous croisons des bonshommes chargés de tout un matériel en ferraille dont je n'ai aucune idée de l'utilisation. Je me doute simplement qu'ils doivent avoir gravis le pic cette journée. En les voyant redescendre de leur sommet, je me langui du jour ou moi aussi je partirais confiant, équipé de tous ce matériel pour gravir les sommets en dehors des sentiers battus.

Arrivé au refuge mes frère et moi installons nos tentes tendis que nos parents eux s'installe tranquillement dans le dortoir du refuge...


Notre campement

Nous les rejoignons tout de même pour déguster la fabuleuse garbure qu'ils servent quasi systématiquement dans les refuges du coin.

Le lendemain nous partons en direction du refuge d'Ayous. On commence la rando par le passage d'un col assez raide qui réchauffe bien.


Au col

En basculant de l'autre coté je vois un lac et, me semble-t-il, des personnes s'y baignant. Ni une ni deux, nous dévalons la pente et les frangins, le père et moi nous foutons à l'eau, génial!!!

 
Baignade en famille


Après cette petite pose rafraichissante nous reprenons la direction du refuge d'Ayous. Le GR ici est extrêmement fréquenté et pas que par des bipèdes, certaines vaches se joignent à la caravane.
En arrivant au refuge d'Ayous, nous remettons ça dans le lac au pied du pic du midi d'Ossau.

Vers 5h du mat nous partons mes frères Sarah et moi faire un petit sommet en face du Pic, ca caille pas mal la haut mais la vue est magnifique et le levé de soleil tout autant.


At the summit


Levé de soleil

Voilà, le petit séjour pyrénéen est terminé, nous regagnons les voitures et repartons tous en direction des Deux-Sèvres...

Album photo : ICI



02/09/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres