PREPARATION A LA TDS EN QUELQUES CHIFFRES

Voilà, le jour J approche, cela fait depuis le 1er Février que ma préparation à la TDS a débuté. Une pause relativement importante (3 semaines) a eu lieu au moi de mai en raison du boulot.

La TDS (Trace des Ducs de Savoie) sera mon premier vrais "Ultra", la 6000D l'année dernière faisait déjà 60 km mais là on entre dans un autre monde...

La TDS partira de Courmayer en Italie samedi 28 à 00h00 pour arriver à Chamonix en passant principalement par le Beaufortain. La limite horaire est de 32 h. La course compte 7 ravitaillements, la distance est d'environs 111 kilomètres pour 7043 mètres de dénivelé positif et 7228 de dénivelé négatif.








En terme d'entrainement, j'ai commencé par une préparation type 10 km histoire de se faire une bonne vitesse de base. Suite à ça la préparation typée montagne a pu commencer et a été ponctué par 2 trails, le maratrail de Faverge et la Moins'hard.

En quelques chiffres, la préparation a représenté environs 75 séances de course à pied pour environs 105 heures et 28000 m de D+.
S'ajoute à cela environs 600 kilomètres à vélo et 10000 mètres de D+, environs 7000 de D+ en alpinisme et 4500 à ski de rando.
Au total cela fait environs 200 h "d'entrainement" et 50000 mètres de dénivelé.

Mon carnet d'entrainement pour la TDS est disponible ICI.

En ce qui concerne l'objectif, le premier est de finir, ensuite j'aimerais bien arriver à Chamonix avant la nuit...le top du top serais moins de 20h.


16/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres