PILIER SUD DE LA DENTS DE CROLLES (TD-/II/6b+/A0)

Date : 12/09/2009

Matériel
: 12 dégaines, sangles, éventuellement quelques coinceurs mais vraiment pas indispensable.


Niveau :V+


Partenaire : Nico (papy)


Remarque : Une voie très sympa, dans un style à l'ancienne et un cadre superbe.


Au programme de ce samedi je dois faire le guide pour Nico et l'amener au pilier sud de la dent de Crolles. Ok pas de problème. Nico me rejoint vendredi soir à Chambé et là c'est le drame, on tombe dans un traquenard suite au départ d'une copine pour Biarritz. Finalement c'est tôt samedi matin que je rejoins mon lit et à 9h45, Nico me tire de mon sommeil. Hou là ! C'est pas gagné me dis-je en ouvrant l'œil...

Bon après 2 grands bols de thé et une part de quiche nous prenons la direction du col du coq. La marche d'approche sera pour moi quelques peu éprouvante ce qui satisfait plutôt Nico pour une fois que je ne cours pas...Après avoir perdu 3 litres d'eau, on arrive au pied du pilier. Le début de la première longueur est un peu exposé et moi un peu chancelant...Finalement j'arrive au relais et commence à retrouver la forme. Ca y est, je suis dans mon élément. Pour Nico c'est l'inverse il était jusque là en forme mais cette première longueur l'a quelque peu perturbé. Putain Nico, c'est fou ce que ta jambe gauche peu s'affoler...

La voie est très jolie et finalement très bien équipé. La longueur en 6b+ est un must dans le genre patinoire. Je ne cherche même pas à passer en libre et tire allègrement au clou. Nous arriverons au sommet après 4h30 d'effort, dans la brume mais heureux. Nico est un peu défoncé, moi paradoxalement je suis mieux qu'au réveil... On s'envoie un sandwich et hop direction la voiture...


Préparation au col du coq...


Jolies alpages pour monter à la dent de Crolles


Le pilier sud là bas à droite. C'est fou ce que j'en ai chié pour y aller !


Le pilier Sud. Bordel mais c'est qu'c'est raide c't affaire


Première longueur un peu expo


Nico dans L1


Pas mal de vires tout au long de la voie


Pas mal de vires tout au long de la voie


Une petite traversée en fin de L4


Une petite traversée en fin de L4


Nico dans L6 en 6a+, superbe !


Nico dans L6 en 6a+, superbe !


Un peu de gaz !


La classe Papy !!!


Sur la vire de L8 (on voit mon casque orange)


Summit !




14/09/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres