LA MEMOIRE DES ABSENTS (TD/I/6c) (230m)



Date
: 14/03/2009

Materiel
: 12 dégaines pour les longueurs, plus de quoi faire les relais.

Niveau : 6b

Partenaire : JC, Marine


Grand beau annoncé pour samedi, c'est l'occasion d'entamer la saison de grimpe. On file donc à Presles, JC Marine et moi, vendredi après midi pour ce faire une grande voie le lendemain. Vendredi nous partons vers le secteur de Pierrot Beach pour se faire 2-3 couennes. La première longueur en 6c de « Lili belle voie des anges » est vraiment très belle avec un final en dalle assez fin. 



Marine dans une voie de chauffe



Bibi dans Ojos (6b)



Dans lili belle (6c)


Vers 19 h nous décollons des falaises avec le couché de soleil direction le café de Pont en Royan pour la traditionnelle  binouze. Nous plantons notre tente dans le camping désert de Choranche…il devait être fermé car personne n'est venue nous voir et les sanitaires étaient condamnés. 



Couché de soleil sur le Royannais


Au programme aujourd'hui pour une reprise en douceur : « La mémoire des absents », une voie ouverte par Bruno Fara en 1997 en souvenir de tout ses potes morts en montagnes ou ailleurs.



La mémoire des absents...


JC part en premier de manière à ce que la longueur en 6c soit pour moi. La première longueur cote 6b et est assez longue. Le sac que j'ai sur le dos est super lourd (beaucoup trop de fringues) et grimper à 2 en second n'est vraiment pas pratique (je trouve) finalement je pete un peu un câble dans cette première longueur. Marine arrive au relais quelques peu perturbé et décide de nous laisser faire la voie tous les 2.



JC dans L1



JC dans L1


Je pars dans la deuxième longueur, un superbe 6b sur bacasse, un peu trop courte à mon goût. La longueur suivante en 6a est vite expédiée. Vient la longueur en 6c pour rejoindre la vire médiane. La longueur n'est pas démente et le 6c n'est finalement juste qu'un pas un peu bloc 5 m au dessus le relais. JC me rejoint et part dans la longueur en 6b sur le fil du pilier.



JC me rejoint à la fin de L4




Et là c'est le drame, JC bloque sur un pas en adhérence. Finalement je le redescend et part faire la longueur. 



JC me rejoint à la fin de L5


Ensuite viennent 2 longueurs en 6a+ vite torchées puis une dernière grande longueur en 6b dont JC s'occupera non sans difficulté pour passer un petit pas en dalle.



Bibi à R5


Je rejoins JC à R6



Sur le plateau de Presles


Et voilà on sort une nouvelle fois sur le plateau de Presles. Le retour se fera dans la neige pieds nues dans les chaussures…Une petite binouze chez Ezio à l'auberge de Presles et hop, retour à grenoble.

En bref, la voie est assez jolie sans être exceptionnelle, L2 et L5 sont quand même très belles.


Et si vous voulez savoir pourquoi JC a quelque peu galéré...


Et pour finir, voici quelques vidéos :


15/03/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres