DOUCEUR DE VIVRE (D+/6a+180m)

Date : 01/10/2011

 

Niveau : 6a+

 

Partenaire : Anne

 

Remarque : fourvoyage à tous les niveaux !

 

Ce qui est cool au Peney c'est que c'est à côté de la maison... Ce qui est chiant au Peney, c'est que je me plante à chaque fois dans l'approche... Douceur de vivre est la voie la plus facile de la falaise. C'est aussi la plus éloignée. C'est donc par une approche "sanglier" que nous parvenons enfin au niveau de ce que nous pensons être le pied de la voie.

 

Le topo annonce un 6a+ pour la première longueur. C'est tipar ! Le début de la longueur déroule bien puis vient un surplomb avec un bout de corde dégoulinant. Je passe en supposant que cela doit être le pas de 6a+... Que neni. J'arrive ensuite dans un dièdre bien lisse avec un maillon à chaque spit, signe de retraites anticipées. J'en chie sacrément pour passer ce truc...6a+ ? Ils se foutent de ma gueule ??? Je suis maintenant à poil de dégaines mais j'aperçois un relais sur broche à ma droite. Ah tiens, il y avait une voie par là... Bon, Anne, il va falloire être forte.

 

Finalement, au prix d'un superbe combat et de quelques tractions sur dégaines, Anne me rejoint au relais. Ce n'est qu'au bout de la deuxiéme longueur que je comprends notre erreur. D'une, nous avons zappé les deux premières longueurs de "douceur de vivre" et de deux, nous avons attaqué par la troisième longeur en 6b+ de "avec ou sans toit".

 

Bref, la suite des évènements déroule nettement mieux et nous arrivons tranquillement au sommet du Peney sous un soleil digne du mois de juillet.

 

Allez hop, direction Chambery pour aller faire péter le costume de la soutenance de thèse (photos à venir) !

 

 

 

Fin de la longueur en 6b+ pour Anne

 

 

 

Fin de la quatrième longeur de "douceur de vivre"

 

 

 

Fin de L5...On débouche sur une belle petite vire.

 

 

 

L5...Easy !

 

 

 

Les traditionnels planeurs du Peney. Jamais je ne monte là-dedans !

 

 

 

Summit !

 

 

 

Paye ta gueule ! (sans les casques ;-))


 

 

 

 



05/10/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres