CHAMBERY-ANNECY VIA LE COL DE MAROCAZ, DU TAMIE ET DE LA FORCLAZ (104 Km/ 2400m de D+)


Date : 02/04/2011


Niveau : D

Partenaire : Miguel Bibi

Remarque : Baston dans la forclaz.


L'été est annoncé pour ce samedi de début Avril. Fabrice est chaud pour rouler. Il me faut un vélo. Jeudi soir je pars donc en investigation dans les shops de Chambé. Finalement, vendredi soir, j'engage et fais chauffer la CB en ressortant de chez mondovélo tel un Japonais sortant de chez Snell sport à Chamonix. Je suis paré quoi ! Samedi matin 10h, décollage immédiat pour Annecy via le col de Marocaz, le col du Tamié et enfin le col de la Forclaz. L'équipier du jour n'est autre que la légende de la route, j'ai nommé Miguel Bibi ! Le col de Marocaz sera donc la première difficulté du jour. Nous faisons un début d'ascension groupé puis dans les derniers kilomètres, au prix d'une banderille sortie de nulle part, je dépose bibi et bascule en tête avec 2 minutes d'avance. Miguel à le moral dans les chaussettes Queshua. Nous rejoignons la deuxiéme difficulté via une route en balcon bien casse-patte qui nous offre un point de vu sur le massif du mont Blanc somme toute majeur. Cette section sera l'occasion d'une lutte acharnée dans les descentes mais je ne pourrais rien face à la tige de selle profilée de Fabrice...Début du col du Tamié et bim c'est le début de fringale pour le challenger du jour, j'ai nommé, moi ! Heureusement, je ne suis pas un lapin de 6 semaines et je m'envoie rapidement un gel. Je remonte alors sur la tête de course et la dépose dans les derniers hectomètres pour virer en tête au sommet...Reste la cerise. Elle va mal passer. Les rampes à 13 % de la Forclaz seront à 2 doigts de me décrocher la mâchoire et finalement la légende me dépasse dans la deuxième moitié de l'ascension pour basculer en tête avec 1 minute d'avance. Enfin quand je dis basculer, c'est façon de parler, nous nous offrons avant, un léger ravitaillement à coup de coca, gaufre au jambon fromage et tarte à la framboise. Reste plus qu'à laisser jouer Newton et rejoindre Annecy et sa gare par une superbe descente. La conclusion du jour est qu'il va falloir rouler un peu avant de s'envoyer l'Hyper Tour du Lac, l'objectif cycliste de l'année.



L'étape du jour !


Profil de l'étape



Résumé





Entrée...




Plat...




Dessert !




Miguel Bibi




Tu vois pas que t'es en plein milieu de la route ??!! ;-)




Putain la bécane !




Col de la Forclaz




La preuve en image





Du calme les filles !


04/04/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres