ANTON KRUPICKA, LE EDLINGER DE LA COURSE A PIED !

Forest Gump existe, c'est un cainri, c'est un hippie, il s'appelle Anton et il doit faire parti des 3-4 meilleurs ultra runners de la planète.



L'asticot a couru son premier marathon à 12 ans, il s'envoie en moyenne 150 miles par semaines (240 bornes) et il ne court pas à poil mais pas loin.

Le trailer cainri vote décroissant !

Une petite citation de Tonyo :

« J'adore la sensation que je peux éprouver à courir dans un cirque ou passer un col, ce sentiment de se sentir tout petit et humble devant l'immensité de la nature. J'adore cette sensation de voler de l'autre côté du col avec la brise dans mes cheveux, des petits cailloux dans mes chaussures, les cuisses qui brûlent, les branchages qui me fouettent le visage et quand, finalement, complètement épuisé, il n'y a rien de mieux que de quitter ses chaussures et juste s'asseoir. Juste se reposer un instant. La course à pied aiguise la sensation d'être en vie et sublime les émotions. »

Ça fait pas penser au verre d'eau et au sandwich d'Edlinger ça ?

Une petite vidéo du phénomène :



La vidéo d'Edlinger à laquelle je fait référence (pour les incultes) :





Le lien vers son blog : Riding the wind

Et enfin un petit article fort intéressant qui nous apprend que en gros s'il y a un sport où l'homme rivalise avec les autres bestioles de la planète c'est la course de fond : Distance running 'shaped human evolution'



18/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres